mardi 11 novembre 2014

Bonanza, le 70mm et la retraite


Nouvel article très complet chez Deadline dans lequel Tarantino revient sur les influences Séries télé des Hateful Eight, sur la lutte artistique contre le tout numérique et sur sa volonté d’arrêter la réalisation après 10 films:

 « Je ne crois pas qu'il faille rester sur scène jusqu'à ce qu'on vous supplie d'en descendre. J'aime l'idée que le public en veuille encore un peu.
Je crois que la réalisation est une affaire de jeune homme et j'apprécie le concept que mes films soient reliés comme par un cordon ombilical, du premier au dernier. Je ne veux pas me moquer de quiconque penserait différemment, mais je veux me retirer tant que j'en ai encore dans le pantalon... J'aime l'idée d'avoir une filmographie de 10 films et que donc il m'en reste encore deux à faire après celui-ci.
Ce n'est pas gravé dans le marbre, mais c'est le plan. Si j'arrive jusqu'au dixième, fait du bon boulot et ne salope pas tout et bien ce sera une bonne façon de terminer ma carrière. »

Cette déclaration, en plein AFM, le marché du film américain, pendant lequel The Hateful Eight était vendu aux plus offrants est à prendre avec des pincettes venant de quelqu'un qui a une idée de film à chaque interview. En tout cas, Tarantino a réitéré vouloir écrire des pièces et des romans lorsqu'il n'aura plus l'envie de tourner. A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire